ZeroZan

Ne vous isolez pas ! Sortez !!!

Posted on: 20 avril 2009

Et oui, devenir parent implique de nombreux changements. Il va vous falloir quelques semaines pour vous adapter à ce nouveau rythme qui est maintenant le vôtre. Ne vous inquietez pas, c’est normal. Une des clé de l’épanouissement c’est d’être entourré et de savoir mettre de côté pendant quelques heures votre rôle de parent pour être à nouveau une femme, un homme, un ou une ami(e), un ou une amant(e)…

Deux grands courants de pensées susbistent dans l’éducation de nos bout’choux, s’adapter à leur rythme ou leur imposer le nôtre. Je crois sincèrement qu’un mélange des deux est nécessaire pour un bon équilibre. Une chose est vrai, bébé aime les habitudes, la même heure pour le bain, les mêmes doudous dans le lit, le même rituel de bisous avant de dormir…alors soyez ingénieux ! Voici quelques conseils sympas et qui finalement coule de source.

Sortir ou recevoir est très important dans la société actuelle et vous apportera équilibre dans la vie. Optez pour des sorties organisées. L’organisation vous fera passer à coup sûr une bonne soirée.

  • Tout d’abord, discutez avec bébé, et oui, commencez par lui expliquer que vous souhaitez qu’il reste sage, qu’il fasse un gros dodo, que maman et papa sont là s’il a besoin d’un câlin…
  • Secundo, les affaires de bébé: je vous passe la bonne préparation du sac à langer avec toutes ses petites affaires, en revanche pensez à prendre les mêmes doudous qui se trouvent dans son lit (l’odeur sa maison), le pyjama qu’il aime bien, sa petite musique préférée…il faut qu’il se sente rassuré.
  • Dernière chose, sortez oui mais intelligemment: Pas d’endroit enfumé, ni trop bruyant, évitez ce qui peut être dérangeant pour ce petit être pour qui tout est nouveau.

Les sorties en amoureux sont impératives également. Vous madame, vous vous sentirez bien plus une maman qu’une femme avec l’arrivée de bébé et c’est normal…mais papa à lui aussi besoin de sa tendre chérie. Vous retrouver à deux solidifiera votre couple. Un ciné ou une balade main dans la main, une restaurant romantique, messieurs c’est à vous de jouer. Votre épouse sera fatiguée, les nuits d’éveil avec bébé, ce nouveau rythme n’est pas facile, alors soulagez là un peu pour qu’elle profite de votre soirée à deux et qu’elle s’occupe de vous ! Là est le secret !!! Prenez en charge la nuit qui précède votre sortie, ne la culpabilisait pas si elle veut appeler la nounou, accompagnez là, elle vous sera reconnaissante et l’ambiance sera détendue et agréable.

Les sorties avec vos amis: Attention ne les oubliez pas, ils vous ont accompagné pendant la grossesse, avant la grossesse alors pour la suite il est normal de ne pas les oublier. Organisez vous une soirée fille, une soirée ga ou une soirée mixte mais sans votre moitié. Retrouvez votre identité propre…de plus si c’est maman ou papa qui garde bébé, vous ne pourrez être que rassurez alors ne vous bloquez pas, aménagez vous des moments à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles les plus consultés

Mon Twitter

avril 2009
L M M J V S D
« Mar   Avr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
%d blogueurs aiment cette page :