ZeroZan

Le doudou de vos Bout’choux

Posted on: 11 septembre 2013

doudou-bebeEntre ses 4 mois et ses un an, les bébés s’attachent à un objet en particulier. Les spécialiste le nomme « objet transitionnel ».

Il les aide à dormir, il les console, il les calme…il leur rappel tout simplement la maison. L’odeur qu’il dégage est tellement familier qu’il se sente rassurer en sa présence. Il n’est perçu ni comme faisant partie de la maman, ni comme étant un objet intérieur. Il permet le cheminement du subjectif vers l’objectif, il acceptera la séparation grâce à lui.

Certains aimeront le mordre, d’autre le sucer, ou encore le frotter contre leur nez, peu importe, une chose est sûr, ils seront si triste et perdu s’il venait à disparaitre. Alors quelques astuces rien que pour vous…

Il faut impérativement choisir des doudous adaptés dès la naissance (0 à 36 mois), toutes les peluches ne sont pas recommandés pour les plus petits. Il doit être aux normes NF, il ne doit pas avoir de piles et être d’une assez bonne taille pour ne pas être avalé ou au contraire prendre toute la place dans son petit lit.

Mais surtout, un doudou qui aime la douche ! Et oui, il doit pouvoir être lavable en machine…

Il est impératif de le laver régulièrement, acariens et autres parasites seront ravis d’élire domicile sur lui. Attention, pas de maladresse, toujours le laver sans adoucissant, et oui les produits chimiques utilisés pour donner les bonnes odeurs sont pas recommandés pour nos bébés. Surtout qu’ils sont mis très souvent à la bouche ou sont posés sur le visage de nos petits anges. Pensez d’ailleurs à le laver avant de lui donner, il a trainé dans des cartons, et il est même peut être resté longtemps en rayon alors par simple mesure d’hygiène, lave le.

Dès que votre bout’chou aura jeté son dévolu sur lui, courrez acheter son vrai jumeau.Une copie de son doudou préféré peut toujours servir…

Sachez qu’il existe des services SOS doudou, qui avec une description précise de l’individu mettront leurs meilleurs agents pour retrouver son vrai jumeau!

iddooLe p’tit plus des supers mamans, il existe un retrouve doudou, et oui, plus besoin de le chercher dans les larmes, plus besoin de voir son petit air tristoune quand il pense l’avoir perdu. Il existe le retrouve doudou IDDOO. Caché dans la maison, il communique avec vous ou oublié au parc, les personnes pourront prendre contact avec vous gratuitement via le site internet.

Publicités

3 Réponses to "Le doudou de vos Bout’choux"

Le doudou, ce n’est pas que pour les enfants : combien d’adultes cachent encore un petit doudou (sous forme de tee shirt, d’objet fétiche ou même une peluche).
Pour en finir avec ce tabou, osons dire et n’ayons plus peur d’assumer, euh… J’ai encore mon doudou, couette de mes zérozans et je ne peux m’en passer.
Mon mari si, mais pas ma couette…

PS : Message pour Jennie, que deviens tu, ma grande ?

Le doudou c’est magique!! quand boutchou le prend dans ses bras, il est heureux et s’endort paisiblement.
C’est un peu une mini maman qu’on peut garder dans son lit mdr
Ravie de découvrir ce blog !
Hanna 😉
http://www.journaldunemaman.fr

Le doudou c’est magique!! quand boutchou le prend dans ses bras, il est heureux et s’endort paisiblement.
C’est un peu une mini maman qu’on peut garder dans son lit mdr
Ravie de découvrir ce blog !
Hanna 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Articles les plus consultés

Mon Twitter

septembre 2013
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
%d blogueurs aiment cette page :